Carton plein pour les clubs montpelliérains

Montpellier a vécu un week-end idyllique. Tous les clubs engagés dans leurs compétitions respectives l’ont emporté. Sans oublier la grande soirée de boxe au palais de sports René Bougnol avec le gala international Welcome to Fabulous Star Fight Montpellier ponctué par le titre WBC Méditerranéen des mi-moyens de Mohamed Kani du Boxing Club Montpellier.

Le MHR fête ses 30 ans

Pour l’anniversaire du club les Cistes portaient un maillot vintage sur lequel sont imprimés les noms des glorieux joueurs passés au MHR. Face au LOU, Montpellier se devait de l’emporter à l’Altrad Stadium. Et pourtant le MHR n’est pas passé loin de la défaite. La chance est presque devenue une marque de fabrique de l’équipe depuis le début de saison. Lyon et Montpellier ont effectué un chassé-croisé au score durant tout le match. Le MHR réussissant à prendre l’avantage à la 75e grâce à un essai de Michel transformé par Catrakilis. Puis durant 7 minutes d’arrêts de jeu, le LOU a fait le siège de l’en-but montpelliérain subissant cinq mêlées en infériorité numérique dont trois pénalisées. Et pourtant, aucun essai de pénalité ne fût sifflé. Tant mieux. Le feu d’artifice pouvait exploser sereinement dans le ciel pour célébrer avec le public les 30 ans du club.

Le MMF en patron à Paris

On va se répéter chaque week-end… et l’on va y prendre du plaisir. On n’arrête plus le Montpellier Méditerranée Futsal. Les hommes de Manolo Moya se sont imposés 5-3 chez le Sporting Paris Futsal. Nito par deux fois, Gasmi, Pupa et Ouadi ont encore été les artilleurs du soir. Les Montpelliérains restent leaders et dédient cette victoire à Rémi Gaillard pour son action à la SPA. Le président Hamza Aarab est d’ailleurs allé lui témoigner tout son soutien dimanche après-midi. A cette occasion, il a annoncé qu’une rencontre serait organisée en faveur de la SPA de Montpellier.

Le MHB voyage bien

Après sa victoire à Skopje en Coupe d’Europe, le MHB jouait encore loin de ses terres ce dimanche. Avec deux défaites en trois déplacements, les Montpelliérains se rendaient à Créteil avec pour objectif la victoire. Pendant une trentaine de minutes, les deux équipes ont fait jeu égal jusqu’à ce que le MHB prenne enfin l’avantage sans que Créteil ne revienne au score. Montpellier s’impose 32 à 24 et occupe la quatrième place du championnat à un point de la deuxième.

Le MWP surclasse Douai

Le Montpellier Water Polo recevait Douai samedi soir après le choc de la semaine dernière face à Marseille. Le suspens n’aura duré que jusqu’à la pause. Et encore, les Montpelliérains rentraient au vestiaire avec un but d’avance (4-3) uniquement grâce à la performance du gardien adverse. Delgado côté MWP n’était pas en reste avec des arrêts importants. De retour dans la piscine, Zivkovic eut la bonne idée d’inscrire 2 buts rapidement. L’écart de trois buts ne cessa alors de se creuser. Les Montpelliérains pouvaient alors nager tranquillement jusqu’à la victoire. Dans l’ultime minute, Douai scella finalement la marque à 10-4.

Les Gazelles peinent mais s’imposent

A l’occasion de la 7e journée du championnat le BLMA recevait Tarbes. Les championnes de France ont dû s’employer plus que prévu face aux promus tarbaises. Écrasées par Koursk quelques jours plus tôt en Euroligue, les Gazelles payent peut-être l’enchaînement des matches. Une nouvelle fois, il fallut attendre le dernier quart-temps, débuté sur le score de 44-41, pour voir le BLMA se détacher de manière conséquente. Grâce notamment à Géraldine Robert, 20 points au compteur, les Gazelles s’imposent finalement 64-54. La mini trêve internationale va faire du bien

Le MVUC toujours leader

Dimanche après-midi, le Montpellier Volley Université Club, toujours invaincu, recevait Ajaccio. Après deux sets, les Montpelliérains viraient en tête sur leur parquet (25-20 et 25-19). Les Ajacciens firent alors preuve d’orgueil en emportant le troisième (22-25). Mais le MVUC ne comptait pas laisser sa place de leader et décroche le quatrième et dernier set (25-21). Les Montpelliérains sont plus que jamais premier de la Pro A avec 2 points d’avance sur Chaumont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *