Agression : l’élue n’était pas blessée pendant la réunion

Dans les bureaux et les couloirs de l’hôtel de ville de Montpellier, ainsi que dans les services, on ne parle que de l’agression présumée, dont aurait été victime Samira Salomon mercredi après-midi au site municipal de Grammont, à l’issue de la réunion bi-mensuelle de la délégation des Espaces verts. Dans sa plainte déposée jeudi au commissariat central nommément contre Christophe Cour, l’adjoint au maire, Samira Salomon, conseillère municipale l’accuse de lui avoir porté un violent coup de poing à l’épaule droite.

Elle a fait constater cette blessure aux urgences d’une clinique de la ville et souffre depuis des cervicales. Une enquête est en cours au commissariat central de Montpellier pour « violences volontaires ». Il n’y a eu aucun témoin, puisque le directeur adjoint du service avait quitté les lieux, quand l’agression présumée a eu lieu. Christophe Cour nie farouchement avoir donné un coup de poing à Samira Salomon, après des échanges tendus entre eux pendant la réunion de travail.

Aucune douleur

Un indice important est à verser dans cette affaire : en arrivant à Grammont et durant cette réunion de travail, Samira Salomon n’était visiblement pas blessée. Elle ne souffrait aucunement d’éventuelles douleurs à cette épaule droite, qui présentait des traces de coups, plus tard, lorsqu’elle s’est d’abord rendue en mairie pour dénoncer les faits présumés, puis aux urgences d’une clinique. En clair : les blessures n’ont pu être infligées à l’élue, qu’entre le moment où elle a quitté la réunion et où elle est arrivée en mairie…

L’affaire fait grand bruit, au point que Philippe Saurel, le maire et président de la métropole qui était ce week-end à la Biennale de Venise, en Italie, a décidé de convoquer ce lundi soir une réunion en urgence du groupe de la majorité pour décider de la suite qui va être donnée. Samira Salomon et Christophe Cour n’y seront pas conviés, à la demande du maire.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *