3 Montpelliérains racontent leur voyage de 3000 km à vélo au Tadjikistan

Après un voyage de 9 mois, Brian, Sipay et Morgan sont de retour à la maison à Montpellier. Ces 3 amis voyageurs reviennent avec un film documentaire retraçant 3000 km au Tadjikistan. Sur des vélos en bambou fabriqués par des artisans français (Bambouseraie d’Anduze), ils ont exploré les montagnes du Pamir sur leur 2 roues, ils ont gravi des sommets  à près de 6 000 mètres d’altitude.

Au-delà de l’exploit sportif, le trio a fait la rencontre d’hommes et de femmes qui ont décidé de relever un autre type de défi : réinventer un savoir-faire local et regagner en autonomie, en liberté.  Un joli voyage en Asie centrale jusque dans les montagnes du Tadjikistan. La dream team en a fait un film après 9 mois de montage. Le résultat est bluffant, l’occasion de venir vivre leur aventure sur grand écran ce lundi à 20h au cinéma le Diagonal en présence des « acteurs ». (Entrée 5 Euros)

En savoir plus www.solidream.net

1 Comment

  1. Incroyable et admirable, cela devait être une très belle expérience.
    J’ai un vélo en bambou mais de la marque Bamboocyclette et un vélo spécialisé pour les parcours urbains, je parcours chaque jour environ 5 km à vélo, il me faudrait 2 ans pour atteindre la même distance ^^. En tout cas ça prouve que les vélos en bambou c’est bien du solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *