L’ex pro-gamer YellOwStaR à Montpellier cette semaine

Bora « YellOwStaR » Kim est un ancien pro-gamer de 24 ans. Le jeune homme, une des références de l’eSport en France et notamment du jeu League of Legends, a annoncé en octobre l’arrêt de sa carrière avant de signer une semaine plus tard comme directeur eSportif du PSG. YellOwStaR sera de passage samedi 19 novembre à la médiathèque Federico Fellini pour y présenter son livre « YellOwStaR – Devenez un champion de League of Legends » .

Bora Kim a grandi en banlieue parisienne où il découvre, à l’âge de huit ans, Starcraft et les jeux de stratégie en temps réel. D’abord connu sous le pseudo AD Carry chez les aAa ou PsYkO lorsqu’il évolue sur Warcraft 3, c’est plus tard sur League of Legends qu’il accède à la notoriété. Passé par les équipes aAa, Millenium ou SK Gaming, c’est avec la Fnatic qu’il étoffe son palmarès international. Modèle de réussite et de persistance dans l’excellence, soutenu par une communauté de 250 000 personnes sur Facebook et 300 000 sur Twitter, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

Le PSG lui a confié les rênes de sa section eSport avec pour objectif de tout rafler d’abord en France, puis en Europe et enfin à l’International. Son rôle sera de coacher les joueurs qui évolueront sur FIFA et League of Legends.

Dans son livre, YellOwStaR raconte son parcours, de la découverte du jeu aux coulisses des plus grandes compétitions e-sportives. Il offre également des conseils aux lecteurs souhaitant entamer une carrière professionnelle, ainsi qu’un manuel stratégique complet permettant à chacun de devenir un meilleur joueur, et pourquoi pas un futur champion ?

Le 19 novembre à 15h : Rencontre à la Médiathèque Federico Fellini – Quartier Centre Ville, 1 Place Paul Bec – Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *