Déplacement de l’A9 : travaux au péage de Montpellier 1

Dans le cadre du chantier de l’A9, des travaux important vont concerner le péage de Montpellier 1, qui va progressivement laisser la place au nouveau tronçon de la nouvelle autoroute à 2 x 3 voies.

Cette opération va consister à supprimer progressivement l’auvent qui recouvre la totalité des voies de péage. L’ensemble des ilots et dalles bétons de ces couloirs de péage seront également déconstruits. Ces travaux, d’une ampleur toute particulière, nécessitent la mise en place d’un dispositif spécifique.

Dans un premier temps, les 8 voies les plus à gauche de la plateforme de péage en direction de Narbonne seront isolées dans une zone hermétique de travaux afin de procéder aux opérations de démolition en toute sécurité. Cette étape démarrera lundi 14 novembre.

Dans un deuxième temps, le nombre de voies augmentera sur le côté droit de la plateforme afin de maintenir la capacité de passage du péage. Il y aura 2 voies supplémentaires en direction de Narbonne dès le vendredi 18 novembre.

Une nouvelle signalisation et un marquage au sol en approche et au niveau du péage permettront d’informer les conducteurs de ces modifications et de les orienter en toute sécurité.

Cette dernière opération de marquage au sol sera menée de nuit et nécessite de neutraliser 2 voies de circulation. Le trafic s’écoulera donc sur une seule voie à l’approche du chantier : mardi 15 novembre 2016 de 22h00 à 6h00 le lendemain, jeudi 17 décembre 2016 de 22h00 à 6h00 le lendemain.

La plus grande prudence est recommandée à l’abord de cette zone, où la circulation est habituellement particulièrement dense.

capture-decran-2016-11-12-a-08-26-22

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *