Sète, Clapiers, Pomerols : les 3 pires routes

Selon le magazine 40 Millions d’automobilistes qui publie un palmarès national, département par département, les trois pires routes dans l’Hérault se situent à Sète, à Clapiers et à Pomerols.

Alertée par les usagers de la route au sujet de l’état des routes, 40 millions d’automobilistes lançait en novembre 2015 l’action « J’ai mal à ma route », visant à recueillir les témoignages des usagers sur les routes les plus dégradées : l’association a publié vendredi le livret J’ai mal à ma route : quelles sont les routes les plus dégradées de France ?, qui dévoile le palmarès des 3 routes les plus dégradées dans chaque département, d’après les signalements des usagers.

SÈTE : le chemin de la Craqué est dangereux de par sa configuration et son étroitesse. Il est complètement inadaptée à l’intense trafic quotidien.

CLAPIERS : au nord de Montpellier, le boulevard de la Liberté présente des nids de poule, avec une chaussée détériorée. Les conducteurs doivent faire des écarts dangereux pour les éviter.

POMEROLS : entre Agde et Pézenas, l’avenue d’Agde a l’allure d’un véritable chantier à cause d’un revêtement de sol jamais entretenu.

 

6 Comments

  1. Il y a trente ans on avait le meilleur réseau routier d’Europe. Maintenant c’est presque la pire. Devinez où est passé l’argent…

  2. A Clapiers, les manques ont été comblé par des rustine d’enrobé il y a quelques semaines. Ca tiendra jusqu’à la fin de l’hiver quand ces réparations de fortunes auront sauté. Cet axe n’est pas vraiment adapté au trafic qu’il reçoit.
    Les usagers doivent aussi adapter leur vitesse. Contrairement à ce que beaucoup ont l’air de penser vu leur vitesse, ce boulevard n’est pas limité à 70 km/h !? Donc quand on roule à la vitesse normale c’est à dire entre 30 et 50 km/h, il n’y aucun danger.

    A Baillargues, j’ai vu apparaître des ralentisseurs hors normes et de loin, pire qu’au Crès le spécialiste des ralentisseurs hors normes.

  3. Venez faire un tour à l’entrée de Lapeyrade, il y a de chaque côté des ornières du au passage des poids lourds qui ont comblé la décharge naturelle du Près St Martin à Frontignan.

  4. Presque aucunes routes ou rue de l’Hérault ne sont plus entretenues. Passez dans les rues de Ganges, de Cazilhac, de st bo ( sauf la portion qui a été refaite entièrement il y a un an) sont dans un état lamentables. Par contre route de Ganges portion commune des Matelles la route est très souvent refaite et surtout le virage juste avant le restaurant le relais des chênes. Si vous pouvez me dire pourquoi j’aimerai bien le savoir. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *