Radar : il verbalisera 32 conducteurs en même temps

Le radar multifonctions -le Mesta Fusion-, la nouvelle arme de la sécurité routière qui détectera plusieurs infractions en même temps entrera en fonction l’année prochaine, peut-être même dès le mois de janvier. Il pourra verbaliser 32 automobilistes en infraction simultanément.

Les radars ne serviront plus seulement à contrôler la vitesse des automobilistes sur les routes, mais ils pourront en effet être capables de détecter plusieurs infractions en même temps. À l’instar de ce redoutable Mesta Fusion, qui devrait être implanté au bord des routes de l’Hérault.

Il s’agit de la nouvelle arme de la sécurité routière, avec les radars de poche que porteront bientôt sur eux les forces de l’ordre. Selon Auto Plus, l’État serait actuellement en train de faire son choix entre plusieurs modèles, avant de passer commande au fournisseur, puis d’équiper les routes de France.

Vitesse, feu rouge, ceinture et téléphone

Concrètement ce radar pourra vous verbaliser en même temps pour un excès de vitesse et pour un franchissement de feu rouge. L’appareil sera également évolutif et pourrait à l’avenir être capable de verbaliser plusieurs nouvelles infractions avec le temps, comme le non-respect des distances de sécurité ou encore les dépassements par la droite.

Puis, plus tard, ce radar mets fusion captera les mauvaises habitudes au volant, comme le non-port de la ceinture de sécurité ou encore l’usage du téléphone portable. Au total, 32 infractions L’Etat veut inciter les conducteurs à respecter le code de la route, au-delà du respect évident des vitesses. Il vient semble-t-il de trouver l’arme ultime.

8 Comments

  1. Vraiment des fous furieux. J’imagine même pas dans quelles conditions on prendra le volant, ca va devenir un tel stress de conduire ! Ces gens sont tarés et les moyens ne sont jamais trop stupides et anti liberté pour gagner de l’argent .. allez y plantez vos radars ils vont pas rester longtemps.

  2. C honteux. nous sommes de vrai vache laitière.
    des montons. .mais attention au retour de manivelle. ..un jour, on n’en pourra plus et ça va faire mal.

  3. Première cause d’accident sur les routes et autoroutes, la somnolence. Deuxième cas l’alcool, troisième le cannabis et ensuite la vitesse ? C ainsi prendre de l’argent encore et encore sous prétexte de sauver 2900 automobilistes alors que comme le dit Mr Valls pour les attentats le risque zéro n’existe pas !!! Par contre 40000 jeunes qui ce suicide par an cela ne rapporte rien et plus de 10000 femmes qui meurt sous les coups de leurs conjoints cela ne rapporte pas non plus !!! Bande de pourriture vous avez des chauffeurs et des falcons et aussi la gratuité de la SNCF donc facile élu de merde.

  4. Il semble que la bureaucratie ait, en France, pour unique fonction de ne rien faire et de tout empêcher. Si tel est son rôle, il faut convenir qu’elle le remplit d’une façon irréprochable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *