LIVE – Montpellier célèbre le 98e anniversaire de l’Armistice 1918

Ce 11 novembre 2016, nous célébrons le 98e anniversaire de l’Armistice 1918, qui marque la fin de la première Guerre Mondiale. Une cérémonie commémorative en hommage à tous les morts pour la France se déroule actuellement au monument aux morts de toutes les guerres, sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier.

À cette occasion, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault qui préside cette cérémonie, a remis les insignes de chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur à titre posthume à la famille du sapeur-pompier professionnel Jérémy Beier, décédé le mercredi 21 septembre dernier des suites de ses brûlures occasionnées en août dernier dans l’accomplissement de sa mission, en luttant contre un feu de forêt au nord de Béziers.

À noter également la présence parmi les personnalités locales et anciens combattants, de Lassana Bathily, héros du drame de l’Hyper-Cacher, le 9 janvier 2015, à Paris. Invité à Montpellier par Ilhem Goulhi, présidente de l’association CLICS 34, il a déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts, accompagné d’Anne-Yvonne Le Dain, députée de l’Hérault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *