Légion d’Honneur à Jérémy Beier mort au feu

Le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel a remis la Légion d’Honneur à titre posthume à la famille de Jérémy Beier, ce vendredi matin au monument aux morts de Montpellier, lors de la commémoration du 11 novembre. Ce sapeur-pompier professionnel de 24 ans  élevé au grade de sergent est décédé le 21 septembre dernier après avoir été grièvement brûlé le 10 août en luttant contre un feu de forêt au nord de Béziers. Il faisait partie d’un groupe d’intervention feux de forêt (GIFF) du Sdis 34 qui était stationné sur le site de Vailhauquès.

Le GIFF avait fait route sur cet incendie, entre Gabian et Roquessels. Les camions-citernes avaient été encerclés par un mur de flammes, brûlant 4 sapeurs-pompiers. Deux collègues de Jérémy Beier sont toujours hospitalisés.

Pour la remise de la Légion d’Honneur à titre posthume à Jérémy Beier, ce matin, une délégation d’une trentaine de pompiers du Sdis de l’Hérault était présente au monument aux morts. Dans une note interne signée par le directeur départemental adjoint, le colonel Christophe Durand, il était indiqué que cette délégation sera composée de personnels de la formation initiale en cours et de représentants des casernes de Saint-Mathieu-de-Tréviers, Pézenas et des deux centres de secours principaux -Marx Dormy à Montaubérou et Jean Guizonnier à la Paillade-Mosson- de Montpellier.

Tenue civile ou d’intervention

Cette note invitait tous les autres pompiers du département qui ne pourront pas faire partie du dispositif « à se tenir en retrait et de préférence venir en tenue civile. Si des sapeurs-pompiers souhaitent venir en tenue, elle devra être soignée et complète, avec tenue d’intervention -treillis, veste, rangers- et le casque. Ils se tiendront en retrait du dispositif dans un carré formé pour la circonstance. Un cadre sera chargé de les rassembler pour donner à cet événement toute la solennité et la dignité requise pour cette cérémonie ».

Des pompiers de garde qui avaient obtenu l’autorisation de se rendre à la remise de la Légion d’Honneur à titre posthume au regretté Jérémy Beier, mort au feu, étaient présents lors de cette émouvante cérémonie.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *