Bébé abandonné à Montpellier : une trentenaire a avoué

INFO MÉTROPOLITAIN . La jeune femme qui avait appelé les sapeurs-pompiers tôt jeudi matin pour signaler qu’elle avait trouvé un nourrisson abandonné sur le trottoir de la rue Saint-Claude, près de l’avenue Georges Clémenceau, côté place Saint-Denis, à Montpellier était en réalité la mère. Elle n’avait jamais trouvé la fillette dans la rue emmaillotée dans des couvertures, mais qu’elle avait accouché à son domicile, dans cette artère.

Le procureur de Montpellier, Christophe Barret.
Le procureur de Montpellier, Christophe Barret.

Âgé de 30 ans, fragile psychologiquement, en situation de détresse actuellement, elle avait indiqué avoir trouvé le nouveau-né, alors qu’elle faisait son jogging. Il s’avère qu’elle a tout inventé. Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault chargés de l’enquête ont rapidement flairé que la version livrée par cette « joggeuse » comportait des incohérences.

Déni de grossesse

Ils ont très vite soupçonné la trentenaire d’être la mère du bébé. « Cette dame a été interpellée jeudi et placée en garde à vue au commissariat central. Elle a reconnu qu’elle avait donné naissance à l’enfant chez elle, dans la nuit et qu’au matin, à 7h15, elle avait appelé les sapeurs-pompiers. Le nourrisson va bien, la maman également, ils sont tous deux en bonne santé. C’est, ce qui s’appelle un déni de grossesse. Cette dame a semble t-il découvert sur le tard qu’elle était enceinte. Dans le cadre de l’enquête qui se poursuit, j’ai ordonné une expertise psychologique et médicale » a indiqué ce vendredi après-midi à Métropolitain, Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier.

Le déni de grossesse est le comportement de négation du fait d’être enceinte. La garde à vue de la trentenaire a été levée en fin de matinée, ce vendredi, selon Christophe Barret, qui ne s’est pas prononcé encore sur la suite judiciaire qu’il entend donner à cette affaire.

5 Comments

  1. déni ? et alors,c est pas une raison pour l abandonné comme ça ,il y a d autre solution,mon dieu protège cette petite fille

  2. Et Pkoi elle ne la pas donner a des gents qui ne peuvent pas avoir d’enfants au lieu de faire ça .en france on peut aider les gents .et on ne connais pas ça situation donc avant de juger il faudrais l’écouter .

  3. J imagine même pas cette femme qui appelle les pompiers pour donner son bébé !quelle est donc sa vie pour qu elle en arrive là ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *