Sondage : une couronne pour Philippe Saurel

Les Montpelliérains tressent une couronne à leur maire, Philippe Saurel, dans un sondage commandé par la Ville et publié ce jeudi dans La Gazette. Sur les 1001 habitants interrogés, 65% se disent satisfaits de l’action du maire, par ailleurs président de la métropole. 26% des sondés ne sont pas satisfaits, 9% sont sans avis.

58% des Montpelliérains portent un jugement positif sur le bilan de la municipalité depuis l’élection de la nouvelle équipe en 2014. On retient également un chiffre spectaculaire : 97% des personnes interrogées trouvent leur ville « belle » et 93% « aiment y vivre ».

« Il reste du travail à accomplir »

60% des sondés trouvent que Montpellier « évolue en bien ». 88% sont satisfaits de l’action menée dans le domaine de la culture et 86% pour le sport. Deux points faibles ressortent toutefois de ce sondage, qui est un satisfecit pour Philippe Saurel : à peine 60% des Montpelliérains trouvent que « la ville est sûre » et seulement 48% estiment que « la ville est propre ». Côté sécurité, les récurrentes agressions nocturnes de piétons par des mineurs isolés étrangers ont certainement pesé dans l’opinion des sondés.

Interrogé ce jeudi matin par Métropolitain, Philippe Saurel, visiblement satisfait s’est voulu sobre et réaliste :

« L’action de l’équipe municipale est bien ressentie par les Montpelliérains, mais, il reste encore du travail à accomplir jusqu’à la fin du mandat ».

Ce sondage a été réalisé pour la Ville de Montpellier entre le 11 et le 17 octobre par l’institut Ipsos, auprès d’un échantillon représentatif de l’ensemble de la population.

1 Comment

  1. Bonjour,

    c’est tellement énorme comme faux sondage bidonné que je suis sur que personne, absolument personne n’y croit. Enfin si, je pense que eux ils y croient. On appelle ça la méthode Coué. En fait, maintenant, les boites de sondages paient les gens pour qu’ils répondent. Autant dire qu’en réalité, ils font dire ce qu’ils veulent aux sondés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *