Montpellier : un des cambrioleurs perd ses papiers

Lundi vers 9h30, des techniciens de police scientifique du groupe d’enquête de criminalistique (GEC) du commissariat central de Montpellier en mission dans le quartier des Aiguerelles tombaient sur un scooter abandonné au milieu de la rue de la Péniche, vers le fleuve le Lez, moteur tournant. Ils signalaient cette scène suspecte au 17, le numéro d’urgence de police-secours qui dépêchait un équipage de la brigade anticriminalité (BAC). Une discrète surveillance était mise en place à proximité du 2 roues motorisés.

Caddie rempli d’outils

Les policiers de la Sécurité publique en civil n’ont pas attendu très longtemps : ils ont vu deux individus âgés de 18 ans débarquer d’un chemin mitoyen en train de pousser un caddie de supermarché rempli d’outils et s’approcher du scooter pour s’enfuir avec. L’interpellation du duo a été mouvementée : l’un d’eux a pu être menotté, mais son complice a réussi à s’enfuir en courant. Mais, il a perdu sa sacoche qui contenait ses papiers d’identité.

Les policiers n’avaient plus qu’à se présenter dans la foulée à son domicile, où il a donc été interpellé, rejoignant du coup son comparse en garde à vue. Les vérifications faites ont montré que les outils trouvés dans le caddie avaient été dérobés lors du cambriolage d’une villa proche de la rue de la Péniche, en l’absence des locataires. Et que le scooter avait été volé quelques heures plus tôt. Ils ont été déférés mercredi soir au parquet de Montpellier.

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *