Montoulieu : le terroir en fête ce vendredi

La place de la mairie à Montoulieu, au sud de Ganges, à 40 kilomètres au nord de Montpellier sera en fête ce vendredi pour le traditionnel rendez-vous des couleurs et des senteurs de la garrigue. Une journée d’animation et de découverte de la garrigue via les produits du terroir, dès 10h, en ce vendredi férié.

Fête sur la place.
Fête sur la place.
Produits du pays.
Produits du pays.

C’est la 17ème journée d’animation. « Cette fête contribue à faire découvrir ce milieu, sa nature, son artisanat, sa culture et ses savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui. Les animations seront nombreuses pour les petits et les grands : pêche à la truite, animaux de la ferme, piscine de paille pour les enfants; démonstrations en extérieur de ferrage de chevaux, de chiens d’arrêt, de trec à cheval, de filage de laine etc. Des sorties « nature » seront programmés » explique un des organisateurs.

Marché et restauration

Le marché proposera des productions du pays d’une grande diversité : fromages pélardons et autres, charcuterie, miels, vins, huiles d’olive, fruits et légumes. Il y aura moyen de se restaurer sur place : gardianne de taureau, magrets de canard, fromages de chèvres chauds, arrosés à l’AOC de Montoulieu. Le restaurant l’Alzon proposera un menu « Terroir de Montoulieu », poir manger en famille et entre amis.

Une exposition, des ateliers avec des rats, des serpents et des araignées qui pourront être observés de près seront à visiter. La mairie de Montoulieu, le comité des fêtes, l’office du tourisme Cévennes-Méditerranée organisent cette fête de la garrigue avec l’aide du Département de l’Hérault et de la Région Occitanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *