Mystère à Montpellier : un cocaïnomane blessé par balle

Un toxicomane notoire de 47 ans a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi, dans le lotissement des Marels, au-lieu dit Montaubérou, dans le quartier du Millénaire, à Montpellier. Il est hors de danger.

L’information qui n’avait pas transpiré depuis a été confirmée ce mercredi à Métropolitain par une source proche de l’enquête : vers 1h30, dans la nuit de dimanche à lundi, un homme blessé par arme à feu s’était présenté à pied, à la caserne des sapeurs-pompiers Marx Dormoy, à Montaubérou pour être secouru. Il venait de recevoir un projectile de petit calibre qui avait transpercé une cuisse.

Il était hospitalisé au CHRU de Montpellier, où il était hors de danger, ce mercredi. Il a pu être entendu mardi par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault saisis par le procureur de la République de Montpellier pour identifier l’auteur des coups de feu. Car, selon le quadragénaire, il a entendu 2 ou 3 coups de feu, avant d’être atteint par une balle à une cuisse.

Quel mobile ?

Le toxicomane était venu acheter sa dose de cocaïne à un dealer dans le lotissement des Marels, quand, en sortant d’un local à poubelles dans la rue Louis Lépine, où s’était déroulée la transaction, un tireur embusqué avec ouvert le feu. Le toxicomane était-il visé directement ? Dans cette hypothèse, pour quel mobile ? Ou a t-il été touché accidentellement ? Mais, dans ce cas précis, pourquoi un individu a t-il utilisé une arme à feu en milieu de nuit ? Le tireur voulait-il atteindre le dealer ?

L’enquête ne fait que commencer. La victime a pu apercevoir furtivement le tireur qui a fait feu à une cinquantaine de mètres.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *