Cœur de ville en lumières : 3 nouveaux sites illuminés

Cent mille spectateurs sont venus l’an dernier admirer un véritable parcours dans les rues du centre-ville à la découverte d’installations, mapping et projections de lumières sur les façades de plusieurs bâtiments historiques.

Pour la 3ème édition « Cœur de ville en lumières » qui aura lieu du 1er au 3 décembre de 18h30 à 22h, le parcours sera renforcé de nouveaux sites, comme le musée Fabre, la place Notre-Dame-des-Tables ou le parvis de la Cathédrale Saint-Pierre. Autres nouveautés : l’expérimentation de nouveaux procédés – dont une première mondiale sur de la projection interactive – ainsi que l’ouverture européenne de la manifestation, avec la présence d’un studio de création belge. Cette manifestation est réalisée pour un budget global de 290 000 € et financée à 80 % par plusieurs entreprises partenaires.

9 sites retenus en 2016 

Arc de triomphe – Hôtel de la Préfecture – Eglise Saint-Roch – Place Notre-Dame-des-Tables – Arche Jacques-Cœur – Musée Fabre – Parvis de la cathédrale Saint-Pierre – Hôtel Saint-Côme (CCI) – Eglise Saint-Denis.

La cathédrale Saint-Pierre accueillera l’une des projections qui risque de faire date. C’est la première fois, en effet, que sera testé grandeur nature un procédé innovant où le public sera invité lui-même à jouer avec les sons, les vidéos et l’éclairage, à partir d’une table interactive. Un procédé qui avait été envisagé lors des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. À noter que ce travail intégrera des éléments graphiques recueillis auprès d’enfants de l’école Lamartine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *