Ganges : les trois incendiaires de Mr Bricolage d’Avèze arrêtés

L’incendie de l’enseigne de Mr Bricolage, un bâtiment de 1000 m2 complètement calciné en pleine nuit, le week-end dernier dans la zone commerciale d’Avèze, dans les Cévennes gardoises était d’origine criminelle. Les gendarmes de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie du Gard avaient relevé des marques d’effraction et plusieurs mises à feu. Il semble que c’était l’oeuvre de cambrioleurs ayant voulu effacer des traces.

La nuit des faits, des violences avec arme commises dans le secteur et qui pouvaient être liées à l’incendie volontaire du magasin de bricolage ont orienté les investigations vers trois suspects, dont un mineur.

Les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie du Vigan ont exploité des indices -l’exploitation des caméras de vidéosurveillance qui leur ont finalement permis de soupçonner trois individus de l’incendie criminel et des violences avec arme. Le trio a été arrêté à Ganges, dans l’Hérault par les gendarmes de la compagnie de Lodève. Les trois hommes tentaient de cambrioler un autre magasin de bricolage.

Ils ont été mis en examen ce mardi pour destruction volontaire d’un bien appartenant à autrui par incendie, violences avec arme, vol et tentative de vol en réunion par un juge d’instruction de Nîmes. Les deux adultes ont été écroués, l’adolescent libéré sous contrôle judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *