La Cyber-sécurité en question à Montpellier

Dans un monde en perplexe mutation économique notamment lorsqu’il s’agit des opérations liées à l’environnement numérique (agenda électronique, smartphone, mailing, utilisation du lecteur carte vitale, site web, utilisation des réseaux sociaux, recherches Internet…), le piratage informatique, les fraudes et les hacks sont nos plus grandes menaces.

 Mais face à cette menace, comment se protéger ? Quelles sont les mesures de sécurité ?  Quelles sont les bonnes pratiques de l’informatique ? 

 Dans une semaine, l’Union Nationale des Professions Libérales du Languedoc-Roussillon organise conférence portant sur le thème de la CyberSécurité. Elle sera animée par Yves Jussot de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). « Terme ignoré, ou galvaudé… la cyber-sécurité est trop souvent présentée sous un angle technique, alors que le comportement humain est à l’origine de plus de 80% d’imprudences facilitant des incidents de cyber-sécurité favorisant le développement de la cybercriminalité », nous explique un responsable de la Maison des Professions libérales de Montpellier.

 Invités, Alain Bergeau, Trésorier National de l’UNAPL et Didier Tanyères, Délégué à l’Information Stratégique et la Sécurité Economiques – DIRECCTE Occitanie, sont donc annoncés mardi prochain pour réagir à la question : « Cyber-sécurité : comment les Professions Libérales doivent-elles se protéger ? »

 

Informations

Le mardi 15 novembre 2016 à 19h00 à la Maison des Professions Libérales de Montpellier 285 rue Alfred Nobel

L’inscription est obligatoire et gratuite avant ce soir. Pour cela, il suffit d’envoyer ses coordonnées (prénom, nom, activité, adresse mail et téléphone) à l’adresse suivante : unapl-lr@unapl-lr.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *