Week-end presque parfait pour les clubs montpelliérains

Le week-end fut idéalement lancé vendredi soir à la Mosson avec la ballade du MHSC face à l’OM. Et, à l’exception du MHR défait par le Racing 92, tous les clubs montpelliérains l’ont emporté. Souhaitons également bon vent à Kito de Pavant qui s’est élancé hier dans son troisième Vendée Globe.

D’emblée, il faut saluer la belle performance des Marlins du 3MUC Natation dans les Interclubs qui se déroulaient hier à la piscine Antigone. Les équipes 1 filles et garçons se classent chacun à la première place. Chaque marche compte vers les JO de Tokyo.

La fête du ballon rond

Le MHSC tient son match de référence avec cette victoire 3-1. Des combinaisons, de l’engagement, de la vitesse et des déplacements, on aura rarement vu les Pailladins autant à la fête cette saison. Il est vrai bien aidés par la journée portes ouvertes de la défense marseillaise, des marquages expérimentaux et un Diarra en méforme totale. Boudebouz survole les débats et inscrit un doublé en première période. Rudy Garcia change son système mais rien n’y fait. Au retour des vestiaires, Thauvin réduit l’écart mais Mounié conclut la marque deux minutes plus tard. Le MHSC, 13e, respire au classement et dispose de 4 points d’écart avec Lille, 18e. Prochain match samedi 19 novembre avec le déplacement à Bastia.


Grosse ambiance samedi soir avec la Camarga Unitat venue soutenir pour un soir le Montpellier Méditerranée Futsal à l’occasion de la réception du FC Picasso Échirolles. Les Montpelliérains n’ont pas fait de détail avec une victoire 7-1, des joueurs en grande forme, du spectacle et toujours autant de passion. Avant son déplacement samedi prochain au Sporting Paris, le Montpellier Méditerranée Futsal retrouve sa place de leader.


La maison leur réussit

Jour de revanche à la piscine Antigone pour le Montpellier Water Polo avec la réception du Cercle des Nageurs de Marseille. Les deux finalistes de la saison dernière se retrouvaient pour ce choc de la 4e journée. Et les Montpelliérains n’ont pas fait de complexe face au champion. Durant trois périodes, les deux équipes se rendirent coup pour coup avant de débuter l’ultime période à 7-7. Solide et porté par son public le Montpellier Water Polo finit par l’emporter 11-8. De bon augure avant de recevoir par deux fois : Douai (le 12 septembre) et Strasbourg (le 19 septembre).


Lors de cette 7e journée du championnat de D2, les Vipers de Montpellier n’ont jamais tremblé samedi soir face aux Renards de Roanne. A la piscine Végapolis, les Montpelliérains ont creusé l’écart dans le premier (3-1) et deuxième tiers-temps (2-0) et finirent par s’imposer 7-3. Avec cette victoire, les Vipers prennent la tête de leur poule ex aequo avec Chambéry. Samedi prochain, les Vipers se déplacent chez les Belougas de Toulouse-Blagnac.

Sort différent pour les équipes à l’extérieur

Dimanche après-midi, le BLMA s’est imposé 47-59 sur le parquet de Nantes-Rézé.  Les deux équipes, branchées sur courant alternatif, restèrent au contact l’une de l’autre durant trois quart-temps (13-19, 24-31, 41-43). Dans la dernière période, les Déferlantes payèrent leurs efforts. Le manque d’efficacité des joueuses de Nantes profita aux Gazelles qui enchaînèrent les paniers. Dans ce secteur, Sarah Michel termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 14 points. Le BLMA occupe la 4e place du championnat à un point des leaders Bourges et du Basket Landes. Prochaine rencontre mercredi 9 novembre avec l’Euroleague et la réception du club russe de Kursk.

Seule équipe a avoir connu la défaite ce week-end, le MHR réalise une mauvaise opération sur les terres du Racing 92. Dans un match qui ne restera pas dans la mémoire des supporters, les Cistes ont craqué dans les dix dernières minutes en encaissant deux essais. Le MHR s’incline 21-9 et repart du stade Yves-du-Manoir sans décrocher le bonus défensif. Les Montpelliérains sont 5e à égalité de points avec Toulon et Toulouse. Samedi prochain le MHR recevra Lyon, tombeur de Toulon hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *