Jacou : les cambrioleurs étaient dans la maison

Les propriétaires d’une maison située sur la commune de Jacou, au nord de Montpellier ont mis en fuite un jeune couple qui était en train de cambrioler, samedi en fin de matinée. Les intrus avaient vraisemblablement remarqué que l’habitation était inoccupée et avaient décidé d’y pénétrer par une clôture grillagée du jardin. Mais, ils ignoraient que les propriétaires ne s’étaient pas absentés pour le week-end, mais juste pour la matinée.

Le couple a réussi à s’enfuir dès l’arrivée des occupants de la maison, en empruntant la clôture grillagée du jardin qu’il avait réussi à écarter pour se frayer un passage, sans éveiller le voisinage. Les victimes qui ont constaté qu’une pièce avait été fouillée et que des bijoux de valeur avaient disparu a immédiatement alerté la gendarmerie.

Bijoux récupérés

Le chef d’escadron Sébastien Salvador, commandant la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez a aussitôt fait converger sur zone des patrouilles de la brigade, du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) et de réservistes, tandis qu’il obtenait le précieux renfort de l’hélicoptère de la section aérienne de la région de gendarmerie basé à l’aéroport de Fréjorgues, à Mauguio et qui rentrait d’une manoeuvre.

Grâce à la mobilisation de ces moyens conséquents, le ratissage a rapidement permis de localiser le couple à un arrêt de bus à Jacou. Les gendarmes ont récupéré tous les bijoux volés qui se trouvaient dans les poches des deux suspects qui, en garde à vue, ont assuré être mineurs, ce qui n’a pas pu être encore prouvé.

Cette double interpellation des gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-lez à Jacou intervient au lendemain de l’arrestation, toujours dans cette commune d’un adolescent de 16 ans qui avait braqué deux passagers du tramway pour les dévaliser de leurs biens personnels. Un butin qui a été également récupéré.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *