Direction Seattle pour Crocodiles qui remporte le 48HFP Montpellier

Une trentaine d’équipe a participé le mois dernier à Montpellier au concours 48 Hours Film Project. Le palmarès révélé il y a quelques heures consacre le film Crocodiles du collectif Flying Fish. Direction Seattles où se déroulera la compétition internationale en mars 2017.

Le concept est simple : réaliser un court métrage en 48 heures avec trois éléments imposés (un personnage, un accessoire et une ligne de dialogue). A ce petit jeu, le collectif Flying Fish composé du studio Fish et de la compagnie Je Pars à Zart, s’en est le mieux sorti. Leur film Crocodiles raconte l’histoire d’une jeune femme qui pète les plombs après un rendez-vous étrange et dérangeant dans une menuiserie. Il remporte le titre de meilleur film mais également celui du maquillage et de l’utilisation de la ligne de dialogue (Tu vois le monde se divise en deux catégories).

Crocodiles s’envolera ensuite pour Seattle où un jury international élira le prix du Meilleur film de 2016 parmi les lauréats de toutes les villes (plus de 150 à travers le monde). Le vainqueur sera annoncé lors de la cérémonie de remise de prix à Filmapalooza 2017. Les 10 meilleurs de l’année seront sélectionnés pour une projection spéciale au festival de Cannes 2017 dans le cadre du Short Film Corner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *