Béziers : simulation d’attentat dans un centre commercial

Une simulation d’attentat aura lieu ce mardi à 7h10, au centre commercial du Polygone à Béziers. Durant quelques heures, l’unité d’élite de la police nationale, le Raid, le SRPJ de Montpellier, la police municipale, ainsi que les sapeurs-pompiers du Sdis 34 mettront sur pied des techniques d’intervention adaptées et efficaces.

Les sapeurs-pompiers auront l’occasion de tester l’efficacité du plan Novi (nombreuses victimes), anciennement appelé plan rouge qui permet désormais d’apporter avec rapidité des moyens suffisants et adaptés aux situations avec de multiples victimes. Pour les forces de l’ordre, les policiers de la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault, en appui de la PJ, cette simulation permettra de tester les procédures d’intervention des services de police sur un scénario d’attentat.

Sous-préfet et procureur

Les forces de l’ordre seront déployées de la manière la plus réaliste possible. Des élèves de l’école Sécuri-Med de Béziers, seront également de la partie.

Le sous-préfet de Béziers, Christian Pouget, sera présent lors de cet exercice réalisé en partenariat et à la demande du centre commercial du Polygone de Béziers, et donnera un point presse à l’issue au côté d’Yvon Calvet, procureur de Béziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *