Plongez dans l’histoire de l’Hérault via les archives de la télé

La médiathèque Pierresvives propose mercredi 9 novembre à 20h un voyage dans le temps à la découverte de notre département à travers les archives de la télé. Une soirée en partenariat avec l’INA et Languedoc-Roussillon Cinéma dans le cadre de l’exposition Hérault, 2000 ans d’Histoire.

Souvent en noir et blanc, avec un ton désuet, les images d’archives rares issues essentiellement du fonds de l’Institut National de l’Audiovisuel sont de petites merveilles qui nous ramènent en d’autres temps. De 1957 à 1986 pour être précis en se baladant de Palavas à Sète en passant par Agde ou Montpellier et tant d’autres communes de l’Hérault.

Ces reportages témoignent de notre patrimoine et ancrage méditerranéen tout en rendant compte de l’évolution du territoire : destruction et reconstruction des Halles Laissac en 1967 à Montpellier, l’aménagement du camp naturiste au Cap d’Agde en 1970 ou le développement du quartier de La Paillade en 1972… Sans oublier des moments plus drôle comme un canular à Palavas pour le 1er avril ou une chasse à la hyène à Cournonterral.

Amphithéâtre de Pierresvives, 907 Rue du Professeur Blayac
Entrée libre et gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *