Le MHSC fournisseur de talents pour le Big 5

Le Centre International d’Étude du Sport a publié il y a quelques jours le classement annuel des clubs ayant formé le plus de joueurs dans les équipes du Big 5 européen (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). Le MHSC y apparait à une très belle 16e place ex aequo avec Toulouse, le Milan AC et Valence.

Selon la définition de l’UEFA, un club formateur entraîne un joueur pendant au moins trois saisons entre l’âge de 15 et 21 ans. Ce classement prend en compte les footballeurs dans l’effectif d’une l’équipe ayant joué en championnat jusqu’au 1er octobre de la saison en cours ou ayant disputé des rencontres dans le Big 5 européen lors des deux saisons précédentes. Le classement détaille également les joueurs ayant effectué les matches avec leur club formateur.

Si le classement est largement dominé par le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United, il faut saluer la présence de neuf clubs français dans le top 20 : Lyon, Monaco, Rennes, Nantes, Bordeaux, Paris, Saint-Étienne, Toulouse et Montpellier. Le MHSC a formé 19 joueurs évoluant dans le Big 5 dont huit au sein de son équipe première.

 

top20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *