Carcassonne : 20 voitures incendiées

La série inquiète les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Carcassonne, où en une semaine, vingt voitures garées dans divers quartiers de la préfecture de l’Aude ont flambé. Le scénario est toujours le même : un ou des inconnus incendient volontairement les véhicules en milieu de nuit.

Dans la nuit de samedi à ce dimanche, ce sont 10 voitures qui ont été détruites par le feu, cinq sur un parking de la Cité médiévale, les cinq autres dans la cité de la Conte et sur la route de Toulouse. Parmi les autos ciblées figure un pick-up. La série de ces incendies criminels qui restaient ce dimanche soir inexpliquée a commencé il y a une semaine dans le centre-ville. Au moins deux véhicules ont ensuite été volontairement incendiés chaque nuit.

Des patrouilles nocturnes ont été renforcées par la direction départementale de la Sécurité publique de l’Aude (DDSP 11) pour éventuellement surprendre le ou les incendiaires en « flag », tandis qu’une enquête criminelle est diligentée, notamment avec l’exploitation des bandes des caméras de vidéosurveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *