Un vide-dressing chic et solidaire au profit d’Étincelle

L’équipe d’Hélénis organise au 23 boulevard Sarrail un vide-dressing-déco « chic et solidaire » samedi 5 novembre jusqu’à 18h. 40 % du prix des ventes seront reversés à l’association Étincelle qui oeuvre au quotidien à améliorer la vie des femmes atteintes d’un cancer.

Depuis neuf ans, Étincelle propose aux femmes et à leurs proches, pendant et après un cancer, un panier de services permettant un accompagnement global dont l’objectif est d’améliorer leur qualité de vie. La maison Étincelle, lieu unique en France, est une véritable « maison de vie ». Il s’agit en Occitanie du premier centre d’accompagnement pluridisciplinaire hors hôpital pour les femmes atteintes d’un cancer.

Fort de son expérience, Étincelle a développé un programme personnel d’accompagnement régional gratuit pour les femmes atteintes d’un cancer. Onco’Vie se décline en sept activités principales :
– Onco’Sport (activité physique adaptée).
– Onco’Nutri (conseil nutritionnel et cours de cuisine-santé).
– Onco’Psy (accompagnement psychologique).
– Onco’Esthétique (activité de bien-être).
– Onco’Job (accompagnement dans le maintien et le retour à l’emploi).
– Onco’Info (SecondLife magazine, flyers, réunion d’informations…).
– Les mercredis de Mimi (accompagnement des enfants des femmes malades).

Étincelle déploie depuis plus de six ans ses activités dans 5 autres villes de la Région, pour les femmes et leurs proches. Béziers, Clermont-l’Hérault, Sète, Nîmes et Carcassonne via son programme Onco’Sport et Onco’Nutri. Si vous êtes intéressé(e)s et souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Étincelle au 04 67 59 94 23.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *