Sète : appartements en feu, 3 locataires hospitalisés

Un violent incendie s’est déclaré ce samedi peu après 21h dans un immeuble du quai de la République, dans le quartier du port de Sète. À l’arrivée des premiers sapeurs-pompiers sétois, des appartements étaient embrasés au 3ème étage et le brasier menaçait de se propager au 4ème et dernier étage.

Les pompiers sur place.
Les pompiers sur place.

6 locataires ont pu se mettre à l’abri, mais 6 autres étaient prisonniers dans l’immeuble, à cause du dégagement important des fumées et les pompiers intervenaient avec une grande échelle pour les mettre en sécurité. L’opération de sauvetage était en cours à 21h30, à l’heure où des renforts étaient dépêchés sur place.

40 pompiers engagés

Au total, une quarantaine de pompiers venus de Sète, Frontignan et Balaruc-les-Bains étaient engagés. Les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Sète étaient sur les lieux. Les accès au quai de la République étaient bloqués pour ne pas gêner l’intervention des pompiers.

À 22h, tous les locataires avaient été mis en sécurité par les « soldats du feu », grâce à la grande échelle. Ils étaient quelque peu choqués. L’un d’eux a inhalé des fumées toxiques et après avoir été examiné par un médecin du Smur 34, il a été pris en charge à bord d’une ambulance des pompiers, à 22h30 et évacué pour des examens à l’hôpital de la ville.

Court-circuit dans le téléviseur

Deux autres locataires, dont une femme enceinte qui se trouvaient mal ont également été admis aux urgences.

Tous les habitants de l’immeuble n’ont pas pu réintégrer leurs logements dans la nuit par précaution. Ils vont être hébergés par de la famille, des amis ou des voisins.

L’incendie est d’origine accidentelle : il a été causé par un court-circuit dans le téléviseur d’un appartement du 3ème étage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *