LIVE – La trottinette est reine à Baillargues

En éco-mobilité, vous connaissez, les tramways, les voitures électriques, le covoiturage ou encore les transports en commun. Désormais, les habitants de la commune de Baillargues pourront adopter la « Be Trotti » . Une centaine de trottinettes en libre-service sera disponible dès lundi 7 novembre. 

 Ce concept, unique en France, 100% écologique, porté par Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues et vice-président de la métropole en charge des sports, propose aux baillarguois de se déplacer gratuitement. Cette nouvelle offre de transport en partenariat avec Décathlon Odysseum, intervient dans le cadre du développement de l’éco-mobilité : « Baillargues > Montpellier en 8 minutes » avec la SNCF et ses trains express régionaux.

A noter que les élus du conseil municipal des jeunes (CMJ) de Baillargues se sont engagés à identifier les itinéraires à emprunter et participeront aux travaux nécessaires à la sécurisation des trajets.

2 Comments

  1. A quelques semaines de Noël ça ressemble à un beau cadeau pour tous ces jeunes ; à défaut du bassin de wakeboard, ça les fera patienter…
    A-t-on idée du budget consacré à cette opération payée par nos impôts locaux (communication, achat ou location, stations de prêt, maintenance des cycles, remplacement des vols, réfection de voiries) ?
    Il faut espérer que la commune a bien pris en compte une assurance tout risque car vu l’état des rues et des rares voies cyclables, les accidents, blessures et casses sont nombreux.
    Du reste où sont les casques et gants pour nos jeunes élus du conseil municipal ? Et pour les futurs usagers de ces cycles ?
    Il y a plus urgent à faire ici que la publicité de M. Meissonnier : par exemple désengorger les accès routiers !

  2. Petit travailleur prend le train et la trottinette par tout temps pour que moi élu je puisse roulé avec ma grosse voiture de fonction avec chauffeur et ne pas avoir de bouchon Mais réveillez vous tout le monde fait grève de la voiture pendant 1 semaine et vous allez voir pas de carburant consommé donc pas TIPP et donc la gratuité des trottinettes fini …. Vite vous dira l’élu il faut reprendre votre voiture politique démagogique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *