Gard : un magasin de bricolage en feu

Un magasin de bricolage de 1000 m2 a été ravagé par un incendie d’origine indéterminée, mais qui serait suspecte dans la nuit de vendredi à ce samedi, dans la zone artisanale Tuber, sur la commune d’avère, au sud du Vigan, dans le Gard.

C’est l’enseigne de Monsieur Bricolage qui est touché par ce violent incendie.

L’alerte a été donnée à 2h40 au Codis 30. Quelque 35 sapeurs-pompiers sur place avec dix engins ont été dépêchés des casernes de l’ouest du département, avec notamment une grande échelle. Les pompiers de Ganges, dans l’Hérault se trouvaient sur place en renfort.

À l’arrivée des premiers pompiers, le commerce était complètement embrasé. La mission des « soldats du feu » a été d’engager d’importants moyens hydrauliques pour protéger la propagation des flammes aux magasins mitoyens.

À 8h30, ce samedi, l’incendie était maîtrisé, mais des pompiers étaient encore sur les lieux. Les gendarmes de la compagnie du Vigan sont sur les lieux pour l’enquête. Un expert judiciaire en détection des causes d’incendies était attendu sur les lieux. L’origine de cet incendie était qualifiée de suspecte.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *