Donnez votre sang à l’Opéra Comédie

Ce samedi jusqu’à 18h30, une collecte de sang est organisée à l’Opéra Comédie à l’initiative de l’ESF et du Rotary de Montpellier avec le soutien du Diagonal, de l’Utopia, du Gaumont Multiplexe et de la Ville de Montpellier. Chaque année 500 000 personnes ont besoin d’une transfusion sanguine pour combattre leur maladie.

Si vous avez entre 18 et 70 ans, que vous êtes en bonne santé et que vous pesez plus de 50 kg vous pouvez donner votre sang. A condition également de ne pas avoir voyagé à l’étranger, de ne pas avoir fait un tatouage ou de ne pas avoir été malade récemment.

Le don prend moins d’une heure. L’équipe de l’ESF vous prend en main et vous rencontrerez un médecin afin de vérifier votre aptitude. Le prélèvement d’environ 450 ml de sang dure en moyenne une dizaine de minutes. A l’issue de celui-ci, une collation vous est offerte à la fois pour vous remercier et pour vous permettre de vous reposer après votre don. Une dernière recommandation, il est conseillé de ne pas venir à jeun.

Alors à l’approche des fêtes de fin d’année, où les besoins seront malheureusement importants, prenez quelques minutes de votre temps pour aller effectuer un don.

Plus d’informations sur le don : dondesang.efs.sante.fr ou 0 800 972 100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *