La ZAC de l’EAI en discussion publique ce samedi

La Ville de Montpellier invite à une réunion publique ce samedi 5 novembre à 10h à la Maison Pour Tous Marcel Pagnol (64 route de Lavérune) sur le thème de l’aménagement de la ZAC de l’EAI. Une habitude prise depuis le début de mandat de Philippe Saurel où les élus exposent les projets aux citoyens qui sont conviés à présenter leurs remarques et propositions. Cette réunion se tiendra en présence du maire Philippe Saurel, de Stéphanie Jannin (déléguée à l’urbanisme et à l’aménagement durable) et de Robert Cotte (délégué au quartier Croix d’Argent).

Une première réunion avait déjà été organisée en février dernier. Philippe Saurel avait alors présenté le projet qu’il nomme le Central Park de Montpellier mêlant le parc Montcalm et l’EAI. En somme c’est un tout nouveau quartier qui devrait sortir de terre en 2027. Le parc de 21 hectares sera préservé et accueillera des équipements sportifs ainsi qu’un bassin de rétention. L’accent sera mis sur la végétalisation du lieu qui sera, tel qu’il a été présenté, un lieu de détente exceptionnel pour les Montpelliérains.

eaimontcalm

Du côté de l’EAI, ce ne sont pas moins de 1 900 logements qui sortiront de terre. Des logements étudiants sont prévus ainsi qu’un quart de logement social. Une première partie de ces habitations devraient être livrées en 2019. Un nouveau groupe scolaire composé d’une quinzaine de classes pour le quartier verra le jour et pourrait accueillir les premiers enfants à la rentrée 2020. Si de nombreux arbres seront coupés, le maire avait assuré que pour un arbre abattu, trois seront replantés.

EAI

En plus de ces 1 900 logements, 600 autres (répartis en deux groupes 500 + 100) sont programmés en bordure du parc Montcalm du côté de la rue des chasseurs. Cette partie notamment, car il est inévitable que la question de la ligne 5 du tramway ne soit pas abordée par l’assistance, devrait animer la réunion publique de samedi.

logementseai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *