Tous les visages de la Corée présentés à Montpellier

Le festival Corée d’ici revient du 3 au 10 novembre à Montpellier et Clapiers. Cette deuxième édition réunit 27 artistes autour de 18 événements pluridisciplinaires. L’objectif du festival est de donner toute sa dimension à la culture coréenne en France et notamment dans notre région, mais aussi de favoriser les collaborations culturelles, économiques, touristiques et universitaires.

Mon Arirang
Mon Arirang

Imaginé par la chorégraphe coréenne Young Hô Nam, le festival propose plusieurs rendez-vous sous le signe de la collaboration franco-coréenne. Le concert Mon Arirang réunit musiciens traditionnels coréens et musiciens contemporains régionaux. Ou encore les repas préparés par la chef Young-min Deguine, en collaboration avec le chef de l’hôtel Mercure Christian Maniolos. On peut également citer la rencontre des artistes céramique Shin Chul et Loul Combres qui partageront leur savoir-faire respectif.

ceramique_shinchul
L’artiste céramique Shin Chul

Le festival est bien entendu une fenêtre ouverte sur la Corée. Le public est ainsi invité à participer à des ateliers autour de la découverte du hangeul (l’écriture coréenne), de la cuisine, de la K-pop… Les nombreuses expositions oscilleront entre tradition et modernité. Tout comme les concerts et les films présentés.

A la découverte de la cuisine coréenne
A la découverte de la cuisine coréenne

Les manifestations proposés se déroulant dans des infrastructures  métropolitaines et municipales tel que l’Opéra, le Conservatoire, la Maison Pour Tous Paul-Emile Victor ou encore la Maison des Relations Internationale, sont ainsi accessible à tous. Avec une programmation large, un accès facilité par les transports en commun, et des entrées subventionnées sinon gratuites, il serait dommage de passer à côté de cette découverte enthousiasmante des cultures de la Corée.

Toute la programmation du festival Corée d’ici : http://www.festivalcoreedici.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *