Lattes : le tramway déraille lors d’une collision

Un accident de la circulation impliquant une rame de tramway et une voiture s’est produit à 20h15 ce jeudi, sur la route de la Mer, à la hauteur de la station de Boirargues, sur la commune de Lattes, au sud de Montpellier. Sous la violence du choc, la motrice du tram a déraillé, selon une source officielle jointe par Métropolitain.

Les sapeurs-pompiers et un médecin étaient sur les lieux à 20h30 pour l’opération de secours. Fort heureusement, même si le choc a été violent, le conducteur de la voiture a été blessé sans trop de gravité. À 21h, il était évacué sur les urgences du CHRU de Montpellier. En revanche, ni le traminot, ni les passagers de la rame n’ont été blessés.

Trafic interrompu, avenue fermée

Le trafic du tramway était stoppé sur la ligne 3 entre les stations de Port-Marianne et de l’Étang de l’Or. Il devrait être interrompu jusqu’à la remise sur rails de la motrice, puis de son enlèvement, car elle ne peut plus être en service. Les agents d’astreinte de la TaM sur les lieux. À 21h45, un journaliste de Métropolitain a pu constater que la motrice était tractée et ramenée à quai. L’avenue Raymond Durand -avenue de la Mer- était par ailleurs fermée à la circulation.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier étaient sur place pour les constatations d’usage. Ce carrefour est doté de feux tricolores.

1 Comment

  1. Encore un accident de tram. Il fait démanteler ce moyen de transport d’un autre âge, ruineux, dévoreur d’espace et dangereux. Qu’est-ce qu’on attend ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *