Le point sur l’info à 20h

Alors, que s’est-il passé d’important ce mercredi ? Comme tous les soirs désormais à 20h, la rédaction de Métropolitain fait le point sur les événements marquants de la journée.

Homophobie : 5’000 euros pour le Refuge

La cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Christine Boutin prononcée en première instance pour avoir déclaré dans une interview en avril 2014 que, « l’homosexualité est une abomination ». Elle est condamnée à 5’000 euros d’amende pour « incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle » et à verser 5’000 euros de dommages-intérêts aux trois associations : Mousse, l’Inter LGBT et le Refuge, dont le siège est à Montpellier. Le président, Nicolas Noguier se félicite de cet arrêt judiciaire.

Montpellier : la verbalisation confiée au privé

C’est le journal gratuit 20 Minutes qui le révèle : la Ville de Montpellier va confier la gestion de la verbalisation du stationnement à une société privée, à compter du 1er janvier 2018. Les 38 agents de surveillance de la voie publique (ASVP) intègreront la police municipale. Crainte des Montpelliérains : assister à une flambée de PV pour que la société privée fasse du chiffre.

250 policiers toujours en colère

Les policiers de la Sécurité publique maintiennent la pression en dépit des mesures annoncées par les ministres de l’Intérieur et de la Justice pour calmer cette fronde, née il y a trois semaines : ils étaient 250 de toutes les unités du commissariat central de Montpellier à se rassembler à la mi-journée sur la place de la Comédie, où ils ont chanté La Marseillaise.

Aéroport : et Hop, la navette !

L’aéroport international de Montpellier Méditerranée célèbre le lancement de la navette Hop, sur le tarmac de Fréjorgues. Une quarantaine d’enfants et d’adolescents choristes de l’Opéra Junior de Montpellier ont proposé chants et danse. 10 vols aller retour quotidiens vers Paris-Orly se font en navette Hop.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *