Solidarité : un chèque pour l’association Astrid

Astrid Giner.

Le 10 septembre dernier, une rencontre amicale de football avait opposé au stade Louis Michel à Sète, les anciens du FC Sète aux anciens Nîmois. C’était un match sous le signe de la solidarité : tous les bénéfices étaient reversés à l’association Astrid MRCPI, chère au coeur de Xavier Giner.

La remise du chèque se déroulera samedi  19 novembre de 17h45 à 18h00, toujours au stade Louis Michel en ouverture du match de CFA opposant le FC Sète à Fréjus, en présence de François Commeinhes, sénateur-maire de Sète, de Gérard Castan, adjoint aux sports, de Jean Marie Berthier, président du FC Sète, ainsi que l’équipe de l’association Astrid MRCPI, accompagnée par son partenaire principal : Hexis.

Combat et dons 

Parrain de cette soirée, Jean Michel Larqué, l’emblématique ancien capitaine des Verts de Saint-Étienne dans les années 70, aujourd’hui journaliste sportif au micro de RMC aura l’honneur de remettre ce chèque.

Le journaliste Jean-Michel Larqué, ex-footballeur international. Photo D.R.

Xavier Giner est le fondateur de l’association Astrid-MRCPI (Maladies Rares Cardio-Pulmonaires infantiles) et le père de la petite Astrid, décédée en avril 2010 de cette maladie poursuit son combat pour aider les enfants malades, et leurs parents, à mieux vivre leur hospitalisation.

En décembre dernier, il avait ainsi remis 3500 € de dons au service pédiatrique de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *