Gard : il fonce sur une voiture de gendarmerie

Un Vauclusien de 32 ans -il réside au pontet, près d’Avignon- qui était poursuivi par des patrouilles de gendarmerie, samedi après-midi après qu’il ait endommagé au volant de sa voiture une terrasse de café à Montfrin, à l’est de Nîmes, sans faire de blessé a été intercepté sur la commune de Roquemaure, entre Avignon et Bagnols-sur-Cèze, où d’autres gendarmes avaient dressé un barrage. La course-poursuite spectaculaire s’est déroulée sur une vingtaine de kilomètres.

Le chauffard ne s’est toutefois pas arrêté quand les gendarmes lui ont fait signe et a volontairement foncé sur un des véhicules en travers, le percutant. Une femme gendarme qui se trouvait à côté a été projeté sur le capot, lors du choc. Elle a été contusionnée, mais surtout choquée et a reçu des soins aux urgences de l’hôpital Carémeau de Nîmes, qu’elle a pu quitter quelques heures plus tard.

La course folle du chauffard a pu être finalement stoppé. Il a été placé en garde à vue, jusqu’à sa présentation ce lundi au parquet de Nîmes. Inconnu de la justice jusqu’à présent, il était incapable d’expliquer les raisons de ces actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *