Future gare TGV : Joseph Francis tacle Carole Delga

La présidente de la Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée), Carole Delga a annoncé qu’elle gelait les fonds qui avaient été attribués à la construction de la seconde gare TGV de Montpellier sur le site de La Mogère, au sud de la ville. Le président de l’UDI de l’Hérault, Joseph Francis, par ailleurs conseiller régional réagit. Il tacle Carole Delga :

« Nous sommes garants de la bonne utilisation des fonds publics. Cette règle de base pourrait expliquer la prudence de la Présidente de la région Occitanie dans sa gestion du dossier de la gare de la Mogère, mais il s’agit là d’une vision économique de courte vue car la structuration intermodale de l’est de l’Occitanie : aéroport de Montpellier, gare de la Mogère, A75, A9, A54, port de Sète et canal du Rhône à Sète, est un enjeu vital qui ne souffre pas d’attendre.

Ce projet conditionne le développement d’une partie de notre territoire régional. Il ne se résume pas par le comptage de quelques centaines de voyageurs de TGV, mais en milliers d’emplois non délocalisables, grâce à la création de sociétés de logistiques, une filière industrielle d’avenir.

La présidente Carole Delga affiche un évident manque de vision économique en gelant le financement de la gare de la Mogère à Montpellier ».

D’autres réactions, voire des actions sur place sont attendues dans les jours qui viennent.

 

5 Comments

  1. Delga na aucune vision économique à part son fauteuil doré !!! Déjà grande incompétence dans le gouvernement Hollande alors pourquoi changer Pauvre région avec les derniers socialistes qui vivent leurs derniers mois …

  2. Si il faut aller au bout, alors allons au bout… et vite!

    Pourquoi devoir attendre 2019 pour une liaison en tram de cette nouvelle gare ? Pourquoi est ce que nos (chers) elus n’ont pas prévu de faire arriver le tram à la mogere en meme temps que les TGV ?

    Et ce tram, ira-t-il aussi jusqu’à l’aéroport ? Et sera-t-il un tram express, ou un tortillard s’arretant partout et mettant plus de 25 minutes pour relier les deux gares (ou comment perdre le temps gagné en TGV dans le tram pour rejoindre sa correspondance)

  3. Enfin quelqu’un de raisonnable et intelligent car il a raison il ne faut pas s’arrêter au nombre de tgv il faut avoir une vision économique plus large et puis delga la seule vision qu’elle a c’est celle de son porte-monnaie bien plein et celui de sa vice présidente et le reste elle s’en fout. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *