Les Français et la politique à la télévision

À sept mois des élections présidentielle, un sondage exclusif Ipsos/Télécâble Sat Hebdo interroge les Français sur les émissions politiques à la télé et leurs journalistes préférés. Quels sont les journalistes les plus crédibles ? Quels sont les plus pertinents ? Élément de réponse.

Si 31% des français snobes les émissions politiques, notamment les jeunes, 69% les regarde avec des fréquences plus ou moins variées.

Parmi les journalistes suivants, lesquels sont les plus impertinents ?

Chef de file des impertinents, Jean-Jacques Bourdin surclasse Laurent Ruquier et Yann Barthès, à égalité de citations. Bourdin et Ruquier performent chez les femmes, Barthès arrive en tête chez les moins de 35 ans. Quatrième, Léa Salamé (21 %) est plébiscitée par les accros aux émissions politiques (47 %).

jeanjacquesbourdinjournalistepertinent

Parmi les journalistes suivants, lesquels sont les plus crédibles lorsqu’ils interrogent des personnalités politiques ?

Le classement change suivant les catégories : David Pujadas qui arrive largement en tête chez les femmes et les plus âgés est devancé par Jean-Jacques Bourdin chez les hommes et les plus jeunes. Les accros de politique placent Caroline Roux en troisième place (25 %).

credibles

enfonctiondesages

Quelles sont vos émissions politiques préférées ?

Les férus de politique adorent les débats (63 %), ceux qui ne regardent jamais d’émissions politiques préfèrent les émissions satiriques (41 %). Et ceux qui en regardent de temps en temps attendent du décryptage (47 %).

emissionspreferees

3 Comments

  1. yann barthes n’a rien d’un journaliste politique il fait que de la satire et donc il n’a rien à faire dans ce classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *