Future gare TGV : Carole Delga suspend le financement

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Suite à la réunion du Comité de suivi du Contournement Nîmes-Montpellier qui s’est tenue le 26 octobre en préfecture de l’Hérault, la présidente de la Région Occitanie a suspendu le financement des travaux déjà bien avancés de la nouvelle de gare de Montpellier Sud-de-France. En cause : le faible trafic des TGV prévus par la SNCF.

« La nouvelle gare de Montpellier accueillera seulement quatre TGV par jour »

« Le compte y est pour le fret, pas pour les voyageurs. La SNCF a annoncé la circulation de 4 TGV par jour à l’ouverture de la gare au printemps 2018 et ce jusqu’à une ouverture de la gare de Nîmes-Manduel. La SNCF a promis 20 à 26 trains quotidiens, mais ceux-ci ne circuleront qu’à partir de 2020 au mieux, voire en 2030. Par conséquent, la Région reprendra ses paiements quand la desserte de la nouvelle gare sera à la hauteur des engagements financiers qui ont été pris (135 millions d’euros dont 32 millions d’euros pour la Région) » proteste Carole Delga.

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Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

4 Commentaires

  1. Encore de l’argent jeter par les fenêtre ça se vois que c’est pas le leur merci continuez à payé des impôts nous ont se torche le cul avec votre argent

  2. Et encore elle fait des siennes quand elle en aura marre de ruiner notre languedoc et plutot que de suspendre le paiement elle devrait accélérer l ouverture du tgv dans notre region languedoc et negocier avec la sncf pour avoir des tgv en plus et non arreter le financement tout simplement. Encore une fois on voit son incompétence. …..

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