Sauvetages : la SNSM du Cap d’Agde sollicitée cet été

Cette année encore, les sauveteurs en mer de la station du Cap d’Agde n’ont pas chômé. Les bénévoles de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) dressent le bilan : les hommes de la SNS 211 ont été engagés par le CrossMed pendant la période estivale pour effectuer une quinzaine d’opérations, dont certaines périlleuses.

Ces sauvetages, diurnes et nocturnes ont concerné de simples avaries de moteur, jusqu’à l’échouement sur les hauts-fonds bordant notamment le Fort-Brescou.

« À noter quand même une légère baisse du nombre d’interventions par rapport à la saison estivale 2015, et c’est tant mieux, ce qui est sûrement la conséquence d’une météo capricieuse en début de saison, qui a eu pour effet de clouer bon nombre de plaisanciers à quai » analyse Teddy Perrin, chargé de communication de la SNSM du Cap d’Agde.

Dons possibles

En France, le sauvetage en mer est assuré par des bénévoles passionnés, mais qui ont besoin du soutien de la population et notamment des plaisanciers pour entretenir et faire fonctionner l’ensemble des station SNSM capagathoise.

Teddy Perrin en profite pour rappeler que les particuliers peuvent faire un don à la station SNSM du Cap d’Agde en cliquant sur le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *