Bioviva plébiscitée et Clip-it primée aux Étoiles du Jouet

0

Deux entreprises locales ont été récompensées lors des Etoiles du Jouet. Organisés par Kidexpo et la Fédération Française des Industries du Jeu et de la Puériculture (FJP), ces trophées distinguent les jeux et jouets Coups de cœur de l’année, élus par les médias, les parents, les filles et les garçons. Une belle reconnaissance pour Bioviva et Clip-It à quelques semaines de Noël.

Bioviva

- Annonce -
PAVÉ 250

C’est un plébiscite pour Bioviva le jeu qui a reçu les quatre étoiles possibles dans la catégorie Jeux de société en recevant les suffrages des médias, des parents, des filles et des garçons. Avec ce jeu de tableau, les enfants partent en famille découvrir les richesses de notre planète à travers des questions-réponses et des défis amusants. Une belle semaine pour Bioviva puisque l’entreprise avait remporté quelques jours plus tôt le Trophée National « PME Bougeons-Nous » RMC-BFM.

Clip It 3D

L’autre société montpelliéraine récompensée est Clip-it avec la version 3D de son jeu de construction particulièrement malin. Ce sont les garçons qui l’ont salué d’une étoile dans la catégorie Loisirs créatifs. Fondée en 2014 par deux architectes, Clip-It met en avant le recyclage et le développement durable au service de l’imagination. Les petits clips en plastique recyclé permettent d’assembler des bouchons des bouteilles de soda, lait, eau… entre eux pour réaliser des oeuvres ludiques et colorées. Clip-It avait reçu en mai dernier la médaille de Bronze du Concours Lépine qui récompense les inventions les plus novatrices.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here