Hérault : sale temps pour les trois prochains jours

L’Hérault devrait connaitre un nouvel épisode d’intempéries d’une durée de 3 jours avec des pluies persistantes, surtout sur sur les Cévennes avec des cumuls proches de 300 mm, c’est à dire l’équivalent d’1 à 2 mois de précipitations en 72 heures. Risque de forte réaction des cours d’eau avec un risque ponctuel d’inondations et de ruissellements jusqu’en milieu urbain d’après la Chaîne Météo qui a placé l’Hérault en vigilance orange.

Ce samedi, des pluies remontent de Méditerranée. Elles atteindront cet après-midi le littoral languedocien où le vent se renforcera, avec des rafales à 50-60 km/h. A partir du milieu de la soirée et cette nuit, des pluies soutenues concerneront le département de l’Hérault qui sera le plus impacté. Dimanche, il pleuvra toute la journée surtout sur les Cévennes. Les cumuls de précipitations deviendront localement importants. En bord de mer, le vent d’est-sud-est provoquera de grosses vagues venant du large.

Lundi et mardi, l’épisode d’intempéries cévenoles atteindra son point culminant. En effet, les pluies s’intensifieront encore davantage sur l’Hérault, le Gard et l’Ardèche. Le risque de submersion se maintiendra en bord de mer à cause les vents de sud-sud-est turbulents. retour d’un temps plus clément à partir de mercredi.

cvw4m-hwyaayqsg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *