Montpellier : Anga distingué au Gault & Millau

0
La terrasse d'Anga, près de la Canourgue, à Montpellier. Photo D.R.

L’incontournable guide Gault & Millau 2017 sort en librairie ce jeudi avec 3820 tables, dont 1000 nouvelles adresses, 300 jeunes cuisiniers et une sélection de 2500 tables à moins de 30 euros.

5 chefs sont distingués en région Occitanie : dans la catégorie Grand de demain, Erwan Houssin du restaurant du Grand Cap à Leucate (Aude).

- Annonce -
PAVÉ 250

Dans la catégorie des Jeunes talents, les chefs qui vont « casser la baraque » à l’avenir, sont distingués Cyril Garcia, Pierre Quatrefages et Arthur Lahmy aux fourneaux du restaurant Anga, 19 rue du Palais des Guilhems, dans le quartier de la Canourgue, à Montpellier. Une adresse toute récente -septembre 2015- à ne pas manquer actuellement pour les gourmets. Un autre chef, Damien Cadéi, de l’enseigne D’Cadi à Villeneuve-Tolosane, en Haute-Garonne est également primé dans cette catégorie.

Les trois Jeunes talents qui ont tapé dans l'oeil du Gault&Millau 2017. Photo D.R.
Les trois Jeunes talents qui ont tapé dans l’oeil du Gault&Millau 2017. Photo D.R.

L’auberge du Vieux-Puits, à Fontjoncouse, dans l’Aude notée à 19 sur 20 dans le guide de 2016 passe cette année à 19,5 sur 20. C’est incontestablement une des meilleures tables des Grandes Toques du guide.

Et c’est encore et toujours l’Aude qui est au top pour le sommelier de l’année : c’est Thomas Brieu, du restaurant À 4 Temps, à Carcassonne qui a été élu. En espérant qu’il ne prenne pas trop de la bouteille !

 

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here