Gay Pride : Daphné Bürki salue Montpellier mais tacle le maire

Samedi 15 ocotobre, s’est déroulée dans les rues de Montpellier, la Marche des Diversités à laquelle ont participé plus de 15 000 personnes d’après les organisateurs. Tous rassemblés par solidarité en soutien des LGBT persécutés et tués dans le monde. Tous rassemblés sous la bannière « Fièrement Solidaires ». Tous ??? Non pas tous, comme l’a souligné lundi la présidente d’honneur de cette 23ème édition Daphné Bürki, dans son émission « La Nouvelle Edition » sur C8 : « J’ai eu droit à un cour de récupération politique« . Dans le viseur de l’animatrice, Philippe Saurel et Jean-Christophe Cambadélis.

Selon Daphné Bürki, « quand Philippe Saurel a appris qu’il n’y aurait pas de prise de parole ni de photo officielle, il s’est éclipsé » et de poursuivre en envoyant un tacle récurrent depuis les dernières élections « Alors il aurait pu envoyer Lorraine Acquier une de ses adjointes. Montpellier, ville du mariage pour tous quand même ! Mais non, Lorraine Acquier est adjointe mais aussi l’ancienne présidente de la Manif pour Tous de l’Hérault. Mince… Flûte…« . Annie Yague, Déléguée aux Affaires sociales, et d’autres adjoints étaient bien présents dans le cortège « pour représenter Philippe Saurel » comme cela est claironné scolairement à chaque manifestation, événement ou réunion se déroulant sans la présence du maire.

Puis de mentionner le président du PS « Jean-Christophe Cambadélis qui a claqué quelques bises devant les caméras puis il a disparu. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il était décu de ne pas pouvoir danser torse nu sur un char » s’en amuse l’animatrice. Daphné Bürki a par contre loué la présence digne et discrète de Robert Hue « qui a beaucoup aidé au financement de cette marche« . Parce que des fois en politique, une bonne communication passe par une simple présence… même silencieuse.


La fierté pour tous – L’Édito – La Nouvelle… par lanouvelleedition

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *