L’Office de Tourisme et des Congrès de Montpellier Méditerranée Métropole continue son parcours autour de la ligne 4 de tramway en proposant une  visite guidée sur les traces des anciens hôpitaux de la ville avec pour point d’orgue la Chapelle Saint Charles. Vous remonterez ainsi l’histoire passionnante de ce lieu qui a connu de nombreux changements à travers les époques.

A la fin du XVIIème siècle, le pouvoir royal ordonne à Montpellier la création d’un hôpital général. Au milieu du XVIIIème siècle, ses administrateurs y construisent une chapelle. Elle est réalisée par Antoine Giral et achevée par Jean Nogaret. Son plan particulier à deux niveaux de tribunes correspondait aux étages de l’hôpital permettait aux pensionnaires d’assister aux offices de plain-pied.

- Annonce -

Entre 1970 et 1998, les services de l’hôpital sont délocalisés vers les nouvelles infrastructures de la périphérie de la Ville. La chapelle de l’ancien hôpital général est devenue aujourd’hui Maison des Chœurs  et accueille les répétitions des chorales de la Ville et des concerts ouverts au public.

Infos pratiques :
De la chapelle Saint-Charles à la maison des chœurs
Mardi 18 octobre à 15h et mardi 27 décembre à 15h
Tarif plein : 9€ – Tarif réduit : 7€ – Gratuit pour les -18 ans accompagnés d’un parent
Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme (Place de la Comédie) ou par téléphone au 04 67 60 60 60 ou sur www.montpellier-tourisme.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here