Les policiers de la Sécurité publique de Montpellier mettent en garde sur les agissements d’individus peu scrupuleux, qui réclament de l’argent à des piétons sur la voie publique et à des clients attablés à des terrasses de bars et de restaurants en se faisant passer pour l’association Handicap International.

Ainsi, un Montpelliérain de 60 ans a été interpellé samedi vers 12h45 dans le quartier de la gare SNCF Saint-Roch, après s’être fait remettre des fonds par un particulier. Le sexagénaire avait exhibé une carte portant sa photographie et le loge d’Handicap International. Prise d’un doute après lui avoir donné l’argent, la victime a appelé police-secours qui a dépêché un équipage du commissariat central.

- Annonce -

L’escroc a été interpellé avec les fonds et le document qui est un faux, puisqu’il n’est pas membre de l’association. Handicap International a déposé plainte contre le sexagénaire qui a été déféré ce lundi au parquet de Montpellier, à l’issue de sa garde à vue.

Il a expliqué aux enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault qu’il avait contrefait le logo de l’association de solidarité pour pouvoir nourrir sa femme et ses enfants.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here