Montpellier : la ville active le plan communal de sauvegarde

Le département de l’Hérault est en en vigilance Orange compte tenu d’une combinaison de pluies, orages et vents violents attendus entre ce mercredi 12 octobre et ce, jusqu’à ce vendredi 14 octobre inclus. Le début des précipitations est prévu dans la nuit. La situation pourrait se dégrader sur le territoire de Montpellier et de sa Métropole au regard du cumul des précipitations. Il pourrait tomber en 48 heures l’équivalent de 6 mois de précipitations par endroit.

La Ville de Montpellier vient d’activer son plan communal de sauvegarde et ouvrira son poste de commandement communal (PCC) dès 3h du matin, ce jeudi 13 octobre. Nous vous rappelons que le Préfet a décidé de limiter les déplacements sur le département et de suspendre les cours dans les écoles, collèges et lycées.

Le maire de Montpellier a décidé la fermeture pour la Ville et la Métropole des services suivants :
– écoles, crèches et haltes-garderie,
– équipements culturels et sportifs
– maisons pour tous
– halles et marchés
– Toutes les manifestations extérieures sont suspendues.

Il est recommandé à la population de limiter ses déplacements et de s’inscrire gratuitement en ligne sur le site de la Ville au système de téléalerte (www.montpellier.fr), afin de recevoir une alerte sur son téléphone en cas de risque majeur.
.@saurel2014 appelle les montpelliérains à la prudence #meteo pic.twitter.com/rlCQ4XreAY
— Montpellier Web News (@voussaveztout) 12 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *