Le match de rugby féminin France – USA accueilli à Montpellier avec tous les honneurs

0

Le 25 novembre prochain, Montpellier accueillera un match international de rugby féminin opposant la France aux Etats-Unis. La Métropole a oeuvré aux côtés du MHR et de l’association MRC pour candidater auprès du Comité Languedoc et de la FFR à l’organisation de ce match préparatoire au Tournoi des 6 Nations et de la coupe du Monde comme en témoigne Guy Molveau, le président du Comité Languedoc : « Philippe Saurel a fortement et sympathiquement insisté pour qu’un match se déroule à Montpellier« .

« A Montpellier nous avons fait le choix de soutenir le sport féminin avec la même ferveur que le sport masculin dans un souci d’équité. C’est pourquoi je suis ravi d’accueillir un match de rygby d’envergure internationale à l’Altrad Stadium » confie Philippe Saurel « Le sport féminin est important pour la Métropole de Montpellier« . En plus de la mise à disposition de l’Altrad Stadium et d’éléments logistiques, la Métropole participe à hauteur de 30 000 € à l’organisation de la rencontre.

- Annonce -
PAVÉ 250

Gaelle Mignot, la capitaine du MHR, ne cachait pas sa joie : « Merci à tous les gens qui ont oeuvré pour que ce match se déroule dans la région. Pour nous, jouer à Montpellier c’est quelque chose de très important. Quand on a vu la date et le lieu tout le monde était ravi« . Avec elle, Safi N’Diaye, Pauline Rayssac, Jennifer Troncy, Elodie Plouban, Julie Billes ou encore Caroline Boujar, toutes au MHR, peuvent espérer être sélectionnées.

Après Angleterre – France qui se jouera à Londres le 9 novembre, les Bleues viendront dans l’Hérault pour affronter une première fois les Etats-Unis le mardi 22 novembre au Stade de la Méditerranée à Béziers et donc le vendredi 25 novembre à Montpellier à l’Altrad Stadium. La soirée sera placée sous le signe des talents féminins de la région puisque le match d’ouverture à 18h45 opposera la sélection du Languedoc à celle du Pays Catalan avant la grande rencontre à 21h.

Pour que la fête réunisse un maximum de monde, Guy Molveau a annoncé que les écoles de rugby du Comité Languedoc seront invitées tout comme les les licenciées féminines du Languedoc et du pays catalan. Pour le grand public, un effort a été fait sur le prix des places fixé à 6 €. Même si le match sera diffusé sur France 4, ce serait dommage de ne pas aller faire honneur à l’équipe de France directement dans le stade !

Le match de rugby féminin France – USA accueilli à Montpellier avec tous les honneurs from voussaveztout on Vimeo.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here