Hérault : violent épisode méditerranéen en milieu de semaine

0
D.R.

Une violente dégradation devrait s’installer sur le département de l’Hérault dans la nuit de mercredi à jeudi, occasionnant de forts cumuls de précipitations, qui se poursuivront durant toute la journée de jeudi, d’après un communiqué spécial diffusé par Météo Languedoc, ce lundi en fin d’après-midi.

Confirmées par Météo France, les premières pluies orageuses abondantes toucheraient l’est de l’Occitanie et plus particulièrement l’Hérault. Les cumuls de pluie pourront être localement très importants sur le Languedoc et sur les Cévennes, jusqu’à 400 mm de pluie en 36 heures, par endroit.

Carte Météo France - D.R.
Carte Météo France – D.R.
- Annonce -
PAVÉ 250

Par ailleurs, au regard des forts vents marins associés à cet épisode, il subsiste un doute sur le fait que les orages les plus forts concerneraient les basses plaines. Il se pourrait que de fortes lames d’eau soient concentrées près des Cévennes et non pas sur le bord de mer (situation typique, lors de puissantes rafales marines).

Les prévisionnistes de Météo Languedoc surveillent attentivement la situation de la nuit de mercredi à jeudi, mais également pour le week-end prochain : en effet, une nouvelle salve pluvio-orageuse est envisageable sur les mêmes zones. À confirmer.

>> Plus d’infos à venir sur infos-h24.fr.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here