SONY DSC

Des spectateurs du domaine d’O ont constitué un collectif au mois de juillet dernier. Il s’inquiète de l’avenir de ce lieu culturel essentiel à la vie citoyenne.  « Comme le prévoit la loi NOTRE, le Département de l’Hérault et la Métropole de Montpellier doivent s’entendre sur le transfert de compétences en matière culturelle. Or, à ce jour, aucun accord ne paraît possible et les financements semblent à bout de souffle »  précise  le collectif dans un communiqué publié ce dimanche matin.

Il organise une réunion-débat, le 20 octobre à 18h au théâtre d’O à laquelle sont invités les programmateurs artistiques et le public. Il sera débattu de la situation actuelle, de l’avenir des festivals (Saperlipopette, Arabesques, Printemps des comédiens, Folies d’O, Radio France, Les Nuits d’O et la saison d’hiver 17/18).

- Annonce -

« Jusqu’à présent le festival d’hiver et les festivals d’été ont été des événements artistiques de grande qualité. Tous les espaces (au nord le théâtre Jean-Claude Carrière, l’amphithéâtre, la pinède et le chapiteau Balthazar, et au sud le théâtre d’O et tous les espaces du parc) sont occupés tout au long de l’année et abritent une programmation diversifiée et cohérente, été comme hiver » poursuit le communiqué.

Informations pratiques :

Rendez-vous de 18h a? 20h jeudi 20 octobre au the?a?tre d’O (entre?e sud, tramway ligne 1 arre?t « Cha?teau d’O »). Retrouvez-nous sur facebook : « Les amis du domaine d’O ». Contact : spectateursdomainedo@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here