Plage : comptez entre 19 et 21° pour la baignade

1
1140×200

SEA SEX AND SUN. Première vague de touristes pour ce long week-end du 14 juillet dans notre région. Les baigneurs sont nombreux à se ruer sur les 90 kilomètres de plages, que compte l’Hérault, 3ème département touristique de France.

Chaleur, farniente et bonne humeur sont au programme de cette semaine estivale qui s’annonce caniculaire sur l’ouest de la France. Une bonne occasion d’échapper à ces fortes températures dans notre région, puisque le mercure ne dépassera pas les 30° sur le littoral tempéré par des brises de mer.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

« Il y a toujours une différence de température de 2 à 4° entre Montpellier et le bord de mer, surtout quand il y a du vent marin » précise le délégué départemental de Météo France à l’aéroport de Montpellier, à Mauguio-Fréjorgues. Ce qui a fait baisser un peu la température de la mer Méditerranée ces derniers jours : de 23° on est passé à 20°.

>> Les relevés du jour de la Mer

19° des plages de Valras à Marseillan

20° des plages de Marseillan aux Aresquiers

21° des plages des Aresquiers au Grau du roi

Voici quelques conseils utiles pour profiter du soleil, du sable et de l’eau sans danger.

>> Choisir une plage surveillée

Choisissez une plage surveillée par des surveillants de baignade ou des maîtres-nageurs sauveteurs. Les plages surveillées sont beaucoup plus rassurantes car en cas d’accidents, l’intervention des équipes est beaucoup plus rapide.

>> Se renseigner sur la zone de baignade

Rapprochez-vous des surveillants de plage pour vous renseigner sur les conditions de baignade. Courants, nature des vagues, et couleurs des flammes : vert, orange et rouge.

>> Soyez conscient de votre forme physique

Soyez bien conscient de votre forme physique. Si vous n’avez pas nagé depuis l’année dernière pendant les vacances, évitez de vous lancer dans une séance de natation effrénée. Essayez de nager pas trop loin de la rive et toujours sous la vigilance d’une tierce personne.

>> Surveillez vos enfants

À la plage, il est important de ne pas quitter vos enfants des yeux. Ne les laissez pas jouer seul près de l’eau et accompagnez-les à chaque fois qu’ils souhaitent se baigner. Equipez-les de brassards adaptés à leur âge et à leur poids.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here